C’est quoi le Bébébus ?

Le Bébébus est une halte accueil itinérante qui offre une garde d’enfants dans différentes communes du Brabant Wallon à raison d’une fois par semaine dans chaque commune.

  • Les lieux d’accueils sont :
  • Le lundi à Ramillies.
  • Le mardi à Chaumont-Gistoux.
  • Le jeudi à Incourt.
  • Le vendredi à Beauvechain

Un local est mis à disposition pour la journée (de 9h à 16h). Tout le matériel pour une crèche est transporté dans une camionnette et mis en place dans le local.

Le matériel est lavé et désinfecté tous les jours.

Les groupes étant de 9 enfants maximum par endroit, cela permet une atmosphère conviviale et propice au bien-être de l’enfant.

Ce concept permet aux parents de faire garder leur(s) enfant(s) une fois par semaine, s’ils n’ont pas besoin de garde plus souvent ; s’il n’y a pas de place en crèche ; s’ils n’ont pas les moyens financiers pour une place en crèche.

Et le tarif … ?

Étant une ASBL, les tarifs sont très avantageux : 8€ par journée.La formule se veut être accessible à tous. De plus, les parents paient juste quand l’enfant vient. Donc, si l’enfant est absent, ils ne paient pas. Ceci enlève une grande pression financière pour les parents.Pour les enfants.

Ce projet permet une sociabilisation avec d’autres enfants, prépare et facilite la transition vers l’école maternelle. Les enfants peuvent venir une fois par semaine au lieu choisi par les parents.